BM-Troyes.fr

Top 10 des meilleurs livres sur la finance

Souvent decrié, le copy trading fait couler beaucoup d’encre !

stat trading 2022

Lorsque l’on parle de trading en ligne, nombreux sont ceux qui se tournent désormais vers l’usage du robot trading. Et ce, aux dépens du copy trading, qui s’est toujours fait dénigrer, mais qui présente pourtant son lot d’avantages. À travers cet article, nous allons revenir sur ce dernier sujet.

Le trading en ligne actuel

Une pratique qui connaît une progression impressionnante ces dix dernières années. Le trading en ligne ne cesse de faire parler de lui, mais surtout d’évoluer. Aujourd’hui, l’accès et l’usage du trading en ligne sont largement facilités par rapport aux premiers essais. Ce qui amène certains à boycotter différentes stratégies, supposées obsolètes par le passé. Le copy trading en fait partie, et ce, bien à tort.

En effet, le copy trading se veut être l’outil de trading le plus utilisé par les traders juniors de nos jours. Chose que l’on ne pouvait même pas imaginer, il y a encore quelques années. Sachant que le copy trading a souvent été mis de côté, face aux différents outils développés. Pourtant, en tenant compte des différents critères qu’il requiert, le copy trading représente un excellent choix stratégique. Et ces critères sont largement développés sur https://www.takethecapital.net/que-penser-du-copy-trading-et-quels-sont-ses-enjeux/.

Comment opter pour le copy trading ?

Une pratique des plus faciles à réaliser, mais qui nécessite tout de même une certaine connaissance. À l’image de son nom, le copy trading consiste à copier une technique gagnante déjà prouvée par les traders professionnels. Le plus difficile dans cette pratique, c’est de déterminer le trader sur lequel se calquer. Toutefois, c’est aussi un choix qui devra se porter sur votre capital et de votre niveau de risque. Mais il vous faudra encore tenir compte des frais qui seront exemptés à chaque opération.

Évidemment, avant de vous lancer dans le trading en ligne, il vous faudra déjà commencer par choisir votre broker. Et pour ce faire, vous devrez déjà passer votre temps à étudier toutes les propositions disponibles sur la toile. Sans quoi, vous risquez de passer à côté de certaines occasions à ne pas rater. Mais vous risquez aussi de vous faire arnaquer bêtement, ce que l’on ne souhaite à personne. Et pour éviter ce désagrément, il vous est préférable de prendre secours auprès des comparateurs en ligne. Ces derniers sauront facilement vous orienter vers le meilleur site adapté à vos préférences.

Pour revenir au copy trading, afin de déterminer le meilleur trader auquel se calquer, vous devez tenir compte de certains critères. Pour cela, renseignez-vous sur la durée de l’investissement de chaque trader, afin de sélectionner celle qui vous convient. Tâchez aussi de déterminer le taux de réussite de chaque trader, ainsi que leurs historiques et leurs aversions au risque. Pour finir, définissez son niveau d’expertise, avant de vous pencher sur sa popularité.

Que pouvez-vous attendre du copy trading ?

Une technique de trading qui se propose généralement aux débutants. Le copy trading vise à aider chacun à avoir autant de gain qu’un trader professionnel, même sans avoir les mêmes expériences que ce dernier. Une technique qui a été très mal accueillie par les critiques, mais qui semble tout de même faire son bonhomme de chemin. Sachant que de nombreux jeunes traders ne jurent que par lui de nos jours. Et parmi eux, nombreux sont ceux qui se sont fait de gros gains en misant gros.

Il est vrai que beaucoup l’ignorent, mais les indicateurs de risques sont toujours à vérifier avant de choisir un trader. Pour ce faire, privilégiez les brokers qui affichent ces indicateurs sur leurs sites ou applications. Cela vous permettra de déterminer votre niveau de risque en fonction de chaque investissement. De quoi vous aider à faciliter votre choix d’investissement.