Est-ce que les banques font aussi des assurances décès ?
L’amitié, la vraie, se fait rare de nos jours. Jadis, on pouvait bénéficier d’aides sincères et non intéressées or qu’aujourd’hui, l’argent et la fortune arrivent à complètement dissocier une famille entière. L’intérêt est là, en revanche, il y a un ami qui ne risque pas de vous trahir car sous contrat, et proposent tellement de choses même comme conserver votre fortune et la faire fructifier, vous prêter de l’argent, faciliter vos achats et crédits. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la banque. Mais la question qui se pose est si cette dernière fait aussi des assurances décès. Par conséquent, on va développer le sujet afin d’obtenir une réponse claire et concise dans ce qui va suivre.
Les banques et les compagnies d’assurances
Afin de mieux concevoir la corrélation banque/assurances décès et trouver une réponse à notre question, il convient tout d’abord de bien cerner le sujet sur les activités des banques et des compagnies d’assurances, tout du moins, ce que ces deux entités ont de similaires. Il faut alors savoir que de nos jours, les banques s’occupent d’une multitude de services que nous ne soupçonnons, jusqu’à offrir des services d’assurances similairement aux sociétés d’assurances. D’ailleurs il est bien de noter que ces dernières aussi se sont étendues au point de s’occuper des travaux et tâches bancaires et ce de façon officielle. Chacune de ces entités agissent et s’occupent de ses fonctions supplémentaires selon des lois bien définies. Une banque peut alors, et ce depuis longtemps, proposer diverses offres d’assurances, notamment l’assurance-vie, via le compte Epargne. Il y a même un abus quant à l’utilisation des termes banques–assurances, assurances-banques et bancassurances. Au regard de tout cela alors, est-ce que les banques font aussi des assurances décès ? On va tout de suite voir la réponse mais avant, toutes ces notions pourront mieux se comprendre et se détailler sur Assurance-deces.org.
Les assurances décès et la banques
Dans quel cas alors existe-t-il alors une première corrélation entre les banques et les assurances décès ? La réponse est dans le cas des emprunts. Dès l’instant où on lance ce programme, la banque peut exiger de nous une souscription d’assurances décès, leurs motivations étant fondées, notamment, pour rembourser la dette. On ne saurait vous dire comme c’est important afin que cette charge ne soit pas léguée à nos enfants. Toutefois, ce n’est pas le seul cas, la banque comme on l’a vu plus avant propose maintenant des offres d’assurances incluant l’assurance décès généralement sous toutes ses formes et est alors disposée à verser un capital à notre famille si jamais on décède. En général, il y a variation comme c’est le cas du montant assuré qui dépend de la nature de notre compte, et de la nature de ladite l’assurance elle-même. Enfin, il faut noter que dès que l’assuré décède, son compte bancaire n’est plus utilisable, toutefois, la loi est telle que la banque doit débloquer de l’argent du compte de l’assuré pour le compte des obsèques ou de débloquer le montant demandé si le compte est assez débité en guise de remboursement de la personne qui se sera occupée de ces frais sous réserves de présentation d’un pièce justificatif de valeur, la facture.
Certaines facettes de la vie tendent à faire croire qu’elle devient de plus en plus dure, il y a cependant des raisons qui nous poussent à ne pas perdre espoir et à garder la foi. Parmi ces bons côté, il y a le fait qu’en plus de s’occuper de notre argent via les diverses transactions, retrait et dépôts, ainsi que de le faire fructifier, les banques font aussi des assurances décès. Grâce à cela, on est sûr de pouvoir être allégé de certaines tâches comme consacrer du temps juste pour aller consulter une compagnie d’assurances alors que tout près, dans notre quotidien, nous côtoyons la banque qui peut s’en charger à la perfection.