BM-Troyes.fr

Top 10 des meilleurs livres sur la finance

Que va apporter la Blockchain d’Ethereum ?

faire du trading

Parmi les différents types de cryptomonnaie que l’on peut rencontrer sur le marché de nos jours, il est tout simplement impossible de ne pas parler de l’Ethereum. Promu au rang de deuxième crypto mondial, l’Ethereum, symbolisé par l’ETH, est en train de se donner un sérieux coup de pouce. Car, si 1 ETH est égale à 2 500 dollars, ce dernier est estimé à plus de 19 000 dollars vers la fin de l’année.

Le crypto qui est en train de conquérir la toile

Pour nombreux d’entre nous, lorsqu’il est question de cryptomonnaie, nous avons parfois tendance à nous référer directement au Bitcoin. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu du fait que 1 BTC vaut 41 000 dollars de nos jours. Néanmoins, malgré sa forte valeur qui lui offre le surnom Or numérique, sa fluctuation instable représente un énorme risque à ne pas négliger.
Pour se défaire de ce risque incongru, les investisseurs les plus malins décident aujourd’hui de migrer vers l’Ethereum.

Avec une plus faible valeur, certes, mais qui offre la stabilité dont chacun recherche dans le crypto depuis toujours. Cependant, ce qui fait la force de l’Ethereum réside dans le creux même de sa chaine de bloc, qui se démarque assez de celle du Bitcoin.

Disponible en achat ou pour toute opération sur différentes plateformes, l’ETH commence à être plus près de ses clients. D’autant plus que sa clientèle ne cesse de accroître et de se diversifier avec le temps, si ce n’est quotidiennement. À noter que sa dernière collecte de fonds qui date du début 2021 compte déjà près de 6 milliards de dollars en ce moment. Et depuis quelque temps, selon l’article sur https://www.toulouseinfos.fr/actualites/economie/45846-ethereum-sa-blockchain-va-t-elle-tout-changer.html , l’ETH est en train de devancer largement le BTC.

Un changement qui peut être un signe de réussite

Effectivement, si l’on se réfère à sa genèse, l’Ethereum prend vie grâce à une copie de la chaine de bloc du Bitcoin. Toutefois, pour éviter que ce dernier ne prenne le nom de Bitcoin 2, il a fallu y ajouter quelques modifications, dont la première a été de changer le nom. Évidemment, les développeurs ont pu rester à ce stade et profiter des mêmes gains que le Bitcoin. Mais ils n’en ont rien fait, ces derniers ont modifié la blockchain même de l’Ethereum, afin de se défaire des problèmes affichés par le Bitcoin.

Grâce à ces modifications, l’Ethereum est actuellement plus stable que le Bitcoin, en termes de fluctuation. Ce qui ne manque pas de séduire les investisseurs, surtout ceux qui veulent commencer de zéro.

Une cryptomonnaie qui a déjà parcouru un long chemin

Apparu pour la première fois en tant que cryptomonnaie en 2014, l’ETH comptait à ce moment près de 30 000 jetons en prévente, soit l’équivalent de 18 millions de dollars. Et il a fallu attendre jusqu’au 30 juillet 2015, pour le voir faire son lancement officiel, avec 1 dollar par ETH. En février 2016, son cours s’accroit à hauteur de 6 dollars, avant de monter à 15 dollars le mois suivant.

En 2017, l’Ethereum connait une croissance considérable, en passant tout d’abord à 100 puis à 400 dollars pour 1 ETH. Toutefois, jusqu’à présent, son boom est situé vers 2018, avec un cours qui atteint rapidement les 1 389 dollars, et ce, malgré une rechute à 300 dollars. Néanmoins, il a su remonter la pente assez rapidement, étant donné que pour ce dernier, les demandes surpassent largement les offres. En dépit de ses 111 millions de jetons ETH mis en circulation de nos jours. Cependant, avec le buzz qui se crée autour, il faut croire que cette hausse de la demande ne soit pas prête de changer de sitôt.