Victime d’une arnaque aux options binaires : que faut-il faire ?

Avez-vous déjà été victime d’arnaques auprès d’un courtier d’options binaires ? Si ce n’est pas le cas, prenez vos précautions et choisissez un broker sérieux et légal. Dans le cas contraire, certaines étapes doivent être suivies. Voici un rappel des éventuelles arnaques les plus courantes pour vous permettre de déjouer ces pièges.

Genres d’arnaques rencontrées sur un site d’options binaires

Les arnaques les plus connues dans le monde des options binaires sont :

    • Les fraudes par carte bancaire : quand vous déposez de l’argent par carte bancaire par exemple, votre courtier vous demande la copie intégrale recto verso de votre carte, le mieux serait de cacher une partie du numéro de la carte notamment les trois derniers chiffres. Alors, si vous ne voulez utiliser d’autres moyens de paiement ou de dépôt, éviter tout risque de piratage de votre compte par une tierce personne. Ces méfaits peuvent provenir d’un employé véreux du broker ou d’un hacker très expérimenté. Ainsi, vous devez rendre illisibles les trois derniers chiffres de votre numéro de carte bancaire. Vous ne devez en aucun cas rendre illisibles les quatre chiffres du milieu qui vienne après les 6 premiers chiffres, car ils sont importants.

 

    • La fuite de vos informations personnelles : avant d’accuser un courtier légal après avoir subi une arnaque, vous devez absolument vérifier si votre ordinateur ou votre mobile n’est pas victime d’une attaque de logiciels espions. Si tel est le cas, le mieux serait de vous munir d’un logiciel anti-espion pour éviter ce genre de piège. Vous devez également éviter de vous rendre sur des sites (de banques, de brokers, de messageries) qui se disent être sensibles. Autrement dit, certains pirates mettent en ligne des logiciels espions et dès que vous vous rendez sur certains sites, et que vous ouvrez une fenêtre ou téléchargez une information, automatiquement le logiciel entre dans votre poste et copie toutes vos informations personnelles au profit des pirates. Alors, si vous êtes dans ce cas, vous devez changer le mot de passe de votre ordinateur au moins trois fois dans le mois. Vous serez sûr ainsi de mettre votre pc à l’abri de toute attaque étrangère.

 

    • Problèmes rencontrés lors des retraits d’argent : pour éviter ce problème, l’idéal serait de choisir un broker qui est autorisé par l’AMF. Car celui-ci a pour obligation de ségréguer tous les comptes des traders en sa possession. De même, il a l’obligation vous faire parvenir votre argent sous 48 h au maximum après votre demande. Si malgré son autorisation, vous rencontrez un quelconque problème avec un de ces brokers, l’AMF se chargera de vous assister dans votre quête et vous aidera à obtenir gain de cause si vos arguments sont fondés.

 

  • sous forme de stratégie gagnante : en options binaires, les arnaques prennent différentes formes. Même les conseillers qui ont pour rôle d’enseigner de vraies stratégies gagnantes dans l’optique de booster vos chances de gains vous encouragent à utiliser des stratégies peu fiables. Faites donc très attention à ces types d’arnaques et soyez vigilant. Par exemple, un chargé de clientèle peut vous proposer la technique de la martingale sachant très bien que vous avez de fortes chances de perdre vos sous et que cette technique est plus appropriée aux jeux de casinos qu’en négociation d’options binaires. N’oubliez pas que dans cette activité vous jouez non pas contre le marché mais contre le broker directement.

trading options binaires attention arnaques

Que faire en cas de victime d’arnaque ?

Depuis l’apparition des plateformes de trading en options binaires, le nombre de brokers a sans cesse évolué, laissant les traders dans un dilemme qui ne dit pas son nom. En effet, presque tous les courtiers binaires proposent des offres intéressantes et les mêmes services ce qui apporte plus de confusion dans le choix d’un prestataire. Des précautions doivent être prises pour éviter ces types d’arnaques, pour cela vous pouvez vous appuyer sur un site comme droitdunet.fr qui propose des brokers fiables et réglementés par les plus grands organismes de régulation. Toutefois si vous rencontrez un problème avec un broker régulé, saisissez automatiquement son organe de régulation. Il peut s’agir de l’AMF, la CYSEC ou encore de la FSA si vous êtes en Europe. Ces organes de régulation disposent d’employés très compétents qui pourront vous aider gratuitement. Autrement dit, vous leur soumettez votre problème et après vérifications, elles vous aideront à récupérer vos fonds.