5 raisons de souscrire une mutuelle santé !

On aimerait bien que notre mutuelle ne prenne pas trop de frais, ne nous demande pas des tonnes de dossier pour s’inscrire et ne nous fasse pas attendre pour le remboursement. Mais surtout pour qu’elle soit plus à l’écoute de nos vrais soucis.

La mutuelle sert à quoi ?

Premièrement, si on constate que l’on vit dans un milieu stable et en parfaite harmonie avec notre activité, une mutuelle ne sert à rien. On peut bien survivre avec notre Sécurité Sociale, et si vraiment, on se soucie des frais de l’hospitalisation, on peut juste souscrire à une protection d’hospitalisation. Or, une mutuelle est présente si vos factures médicales grimpent d’années en âge. Elle travaillera sur une partie de payement de cette facture. Là encore, il faut être malin et ne pas se fier sur le taux de 100 %, mais plutôt sur quelle base de calcul elle la prendra en compte.

mutuelle en ligneSouscrire à la mutualité de notre choix

On a plusieurs types de mutuelles décrites suivant vos besoins. Vous pouvez par exemple juste souscrire pour les mutuelles qui s’occupent uniquement de l’état de santé de vos dents, vos yeux et vos oreilles. On peut bénéficier d’une mutuelle pour les entreprises et ses salariés.

Pour cela, les employés ont droit à 20 % du taux de remboursement sur leur facture médicale. Il y a aussi les mutuelles familiales, qui se chargent de chaque membre de la famille, du plus petit jusqu’à la retraite. Alors, la question se pose si les offres sont-ils conformes à la demande. Or, vous pouvez avoir les réponses plus facilement en consultant ce site avec une possibilité de simuler une comparaison de prix.

Souscrire à une mutualité pour assurer les coups durs

Une bonne santé ne se traduit pas uniquement par la Sécurité Sociale, mais une bonne mutuelle qui assurera la suite de votre vie. Il vous offrira un moyen de vous faire interner à une bonne condition de traitement hospitalier. Elle s’occupera également de ces parties où le ticket modérateur n’agit pas pour l’optique et les soins dentaires ainsi que les prothèses audios. On est aussi capable de prévenir une bonne santé par les différentes prestations des entités extérieures. A cet effet, on peut bénéficier d’un dépistage gratuit, les soins en ostéopathies, les meilleurs suivis médicaux pour le problème de la nicotine, et tout ce qui est de la médecine douce.

Souscrire à une mutualité est plus accessible

mutuelle conseilsPour savoir si on peut bénéficier d’un contrat de Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou CMU-C, on peut consulter son tableau de référencement sur leur site. Il suffit de compléter le formulaire en ligne, de fournir les documents demandés, de les scanner et vous pouvez en bénéficier d’une prise en charge complet par la Sécurité Sociale.

C’est vrai qu’il y a une certaine limite de revenus mensuel en vue, mais au moins, on aura cette valeur de tiers payant. En gros, on n’est pas obligé de payer à l’avance nos frais d’hospitalisation, mais les tierces personnes s’en chargeront pour nous, et c’est notre mutuelle qui se charge de tout rembourser après.

Souscrire à une mutuelle pour avoir une bonne assistance médicale

Avec le rythme de la vie actuelle, on a le droit d’avoir un accompagnateur santé qui nous offre assistance à chaque moment. On peut bien imaginer à un accident physique obligeant à nous défaire de nos obligations quotidiennes, et que l’on a besoin d’une seconde main. Cela peut être une excellente garde pour nos enfants, une aide à domicile, voire une infirmière à domicile. On aura le soin nécessaire et une parfaite assurance que notre famille aura tous les nécessaires durant ce temps-là.

Souscrire à une mutuelle parce qu’on est bien traité

Les mutuelles sont maintenant disponibles en mode digital. Vous pouvez les contacter à tout moment et vous pouvez même avoir un accompagnateur personnalisé. Le conseiller vous indiquera les démarches à suivre en cas de problème, et vous proposera des garanties sûres à ce service.

Sur ce, pour vivre en toute tranquillité et en harmonie avec notre famille, s’engager à une mutualité devient une priorité incontournable.