“Quand la france s’éveillera” de Pascal Lamy

Parlons un peu de notre pays, la France, avec le livre “Quand la france s’éveillera” de Pascal Lamy. Ouvrage qui souhaite donner de l’espoir au peuple français en tant de crise, en expliquant que le monde nous regarde, et qu’il est possible de s’en sortir, le tout, en ne tournant pas le dos à nos spécificités françaises.

Un message d’espoir qu’il fait bon de lire en ces temps de marasme économique. Mais, ne vous méprenez pas, ce n’est pas un livre qui se base sur du vent, mais qui explique clairement, que la france a tout pour réussir à remonter la pente, et qu’on redevienne un acteur prépondérant dans ce monde globalisé.

Qui est l’auteur ?

Pascal Lamy, né en 1947 à Levallois-Perret, et il fût entre autre, directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Diplômé d’HEC, de Sciences Po Paris et l’Ecole Nationale d’Administration, il a commencé sa carrière dans la fonction publique à l’inspection général des finances, puis du Trésor Public. Membre du parti Socialiste depuis 1969, il a été conseiller du ministre de l’économie et des finances, Jacques Delors. Il a écrit notamment des livres comme “L’europe en première ligne” ou “Monde-Europe”.

De quoi parle le livre ?

Tout d’abord “Quand la france s’éveillera” n’est pas un livre économique au sens premier du terme. Vous ne trouverez pas d’analyse technique, ou de critiques sur les systèmes économiques actuels, mais plutôt un grand message d’espoir, qui vous rendra fière d’être français et européen. Il expose des faits, comme quoi, nous avons notre destin entre nos mains, et que nous avons la possibilité de relevé la tête, et de redevenir sur le premier plan de la scène, sans pour autant sacrifier nos idéologies.

Pourquoi ce livre ?

  • Du positivisme dans notre société actuel, ça fait du bien !
  • Livre accessible et simple à comprendre
  • Donne des pistes concrètes
  • Rafraîchissant et intéressant