Pourquoi passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne

Tarifs imbattables, carte bancaire gratuite, ouverture de compte rendu facile, une banque en ligne offre de nombreux avantages. Il faut dire que contrairement aux banques traditionnelles, ils n’ont pas de guichet à entretenir. Du coup, ils peuvent se permettre de casser les prix et multiplier les offres alléchantes. Vous hésitez encore à faire le saut ? Voici un petit passage en revue des avantages d’un compte en ligne.

Les banques en ligne : formule basée sur le low-cost

Le premier argument en faveur des banques 100 % internet est sans doute leur prix très compétitif. Le directeur de Boursorama Banque (video) a déclaré aux journalistes du magazine « Le Parisien » que ses clients ne dépensent que 16 euros de frais par an en moyenne, soit dix fois moins que chez les banques traditionnelles. Or, une banque en ligne propose quasiment les mêmes services qu’une banque traditionnelle, mais avec moins de frais : compte courant, compte épargne, assurance vie, etc.

Gain de temps inestimable

Quand on n’aime pas faire la queue ou être obligé d’attendre plusieurs jours pour chaque prise de rendez-vous, on se tourne facilement vers les banques en ligne (voir les meilleures ici). Avec ces dernières, la gestion des affaires courantes est plus facile que jamais. Les ordres de virement, la consultation des soldes, les réclamations, tout se fait en quelques clics. Nul besoin de se conformer aux horaires de votre agence. Vous pouvez accéder à vos comptes via l’espace client 24h/24 et 7j/7. La plupart des opérations bancaires courantes peuvent être effectuées depuis cette plateforme. Pour les sujets plus pointus, les banques sur internet proposent généralement un service d’assistance disponible par téléphone, emails ou même webcam à des plages horaires plus étendues que les banques traditionnelles.

Toutes ces options offrent une souplesse de gestion incomparable, rendant l’appel des banques en ligne irrésistible aux yeux des consommateurs.