Interview de Jeremy pour le crédit renouvelable

Il existe de nombreuses possibilités d’opter un crédit en France ( et par le monde), mais aujourd’hui ce qui nous intéresse, c’est le crédit renouvelable. Pas facile de s’y reconnaître vu le nombre de possibilités que s’offrent au consommateur. Mais pas de panique, Jeremy est avec nous et va nous expliquer le crédit renouvelable afin d’avoir une meilleure idée de celui-ci !

Bonjour mon petit Jeremy, merci d’être présent pour nous éclairer concernant le crédit renouvelable ! Première question, peux tu te présenter un peu ? 

Bonjour et je te remercie de me donner la parole, c’est pas toujours le cas sur internet, c’est très bien de ta part ! Je vis sur Rouen, je suis courtier en crédit à mon propre compte, et j’ai 44 ans. Je suis marié avec un enfant. J’ai fait des études d’économie sur Nice.

Merci pour cette (petite) présentation. Maintenant, pourrais tu nous expliquer en quoi consiste le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est une sorte de crédit non affecté. Puisque vous pourrez disposer de cette somme d’argent comme bon vous semble. C’est souvent de pair avec une carte de paiement, ou vous pourrez acheter des biens et services. Vous serez alors obliger de rembourser la somme dû au fur et à mesure de remboursement.

Et qu’est ce qu’un crédit non affecté pour les non initiés ? 

Oui désolé, un crédit non affecté est un crédit ou vous bénéficierez d’une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 21300 € et vous en faites ce que vous voulez. Vous n’avez pas besoin de montrer un justificatif d’achat ( ce qui est différent du crédit affecté, c’est l’inverse).

Comment obtenir un bon crédit renouvelable ? 

Les organismes financiers proposent de bons crédits généralement, mais il faut bien se renseigner sur les conditions, et le taux d’interêts. A partir de là, vous pourrez choisir efficacement le meilleur crédit renouvelable. Comparez, c’est toujours mieux !

Un dernier mot ? 

Pour des informations et des conseils, voici un très bon site sur le crédit renouvelable ! Vous pourrez retrouver de bonnes choses !