Conseils et astuces sur le trading social

Sur ce domaine les premiers titres financiers ciblés sont les actifs-refuge comme les métaux précieux. Avec de l’or par exemple une position achat est rentable lors d’une période de récession. Il est vigilent d’anticiper les meilleurs investissements du futur en suivant la réalité économiques des pays les plus importateurs. À  signaler qu’un pic marquant l’évolution et le recule de l’économie est constaté en mi-2019. Soyez alors vigilent par rapport à la rentrée en récession pour votre trading social.

Débuter en déterminant les outils

En trading social, il est stipulé que la méthode de copie serait plus efficace. Si vous décidez de contrôler vous-même vos actions, il convient aussi de sélectionner les bons outils tels que « les signaux de trading ». Cela implique une adaptation d’une stratégie d’une tierce à la votre ou en fonction de votre propre besoin. Entre autre des conseils d’achat et de vente originaires de deux sources différentes. Par exemple, Autochartist et PIA-First de IG. Ces représentants surveillent les marchés pour vous en vous offrant un accès à des analyses combinés à caractère propulsé.

 « Les indicateurs des ressentis sur le marché ». C’est un outil à prioriser bien qu’il soit le fruit d’un comportement métaphysique. Il existe certaines façons de jauger le sentiment de marché. Voyez cela dans ce lien : https://www.bologna2000.com/2020/03/11/commercio-sociale-e-commercio-di-copie-esperienze-fornitori-commercianti-e-informazioni-importanti/.

Investissez dans un broker qui vous initie dans un compte démo

Trier les traders à calquer, opérer une bonne gestion de votre capital sont des points qui peuvent également être œuvrés sur un compte de trading de démonstration. Osez agir comme si vous l’effectuez avec votre propre avoir, réfléchissez et estimez des valeurs sures sur lesquelles investir, apprenez à investir rationnellement en adoptant une approche à faible risque.

Pas d’action cher payé

Eviter d’acheter les actions onéreuses. En fait, quand celles-ci élèvent sa valeur réelle, elles sont considérées étant surévaluées. Dans cette situation, la meilleure attitude c’est d’attendre que le cours corrige tout en vue de vous donner un tarif très attractif. Donc à ce stade là, ne jamais sauter sur la première occasion qui se présente.

La copie de fonds

Les fonds d’investissements se focalisent sur les actions des grandes entreprises et banques, des pièces virtuelles, ou encore des actions de technologie. Il permet donc de jouir des secteurs prédéfinis. Cette pratique est plutôt fructueuse, même si on ne bloque que peu de  sommes.

Sur Etoro, les particuliers y ont un accès facile avec un dépôt mini de 50 euros. C’est typique du trading social à tous.

Le choix d’une plateforme

Le choix de la plateforme de trading social évite de s’induire en erreur. Un site dédié à cette mission ne travaille qu’avec des brokers associés. L’intégration dans une plateforme véreuse vous redirige vers un courtier malhonnête. Celle-ci se manifeste lors d’une tentative de retrait de fonds avec l’apparition d’une « erreur 404 ».

Avec eToro, des conjonctures pour les investisseurs ambitieux sont nombreux. Il n’empêche qu’il soit polyvalent puisqu’il donne l’occasion d’investir de plusieurs manières sur autant de marchés (Métaux, paires de devises, indices boursiers, crypto-monnaies, énergien, matières premières etc.).

Méfiance

Le “copy trading” donne sur 80% des traders copiés en privilège qui garantit la plateforme. Il faut se mettre à l’idée que ces acteurs autant récompensés via l’abonnement à la chaine représentent une façade pour attirer des victimes.

Méfiez-vous  des tickets proposant une somme donnée pour vendre des spéculations à la perte. Les moments d’échec sont majeurs dans le trading social comparé à celui du classique. L’AMF a même affirmé que 9 clients sur dix y perdent pour une somme de 10€ 90 centimes. Un phénomène lié à la réplique d’une mauvaise analyse mais aussi à l’exécution systématique des programmes sans y être connecté. Les pertes qui n’y sont pas maîtrisées à cet effet.

En usant l’analyse technique, vous pouvez connaître le meilleur moment pour trader sur un éventail de marchés tels que les indices, le Forex et les matières premières. Mais attention à la baisse de vigilance !