Comment la banque évolue ? Entre banque en ligne et fintech ?

Tous les secteurs (aussi nombreux qu’ils sont) connaissent l’évolution. Et si il y a un secteur qui n’a pas eu la moindre évolution depuis plusieurs années, c’est celui de la banque ! 

Pourtant on ne peut pas les blâmer car ils font aussi des efforts de leurs coté.

Les innovations bancaires

En effet si les innovations dans le monde de la banque sont d’apparence relativement légère. Demandez à des passants ce qu’ils en pensent et voyez leurs réponses à la question “Pensez vous que la banque a connu beaucoup d’innovations ces dernières années ?”

Les passants répondront probablement d’un air un peu mal à l’aise que “non la banque a pas connu d’améliorations depuis un moment”. Pourtant c’est faux, on ne le fait pas attention car c’est aujourd’hui rentré dans les moeurs et les changements se font progressivement mais pourtant c’est bien sur internet que vous consulter chaque jour votre compte en banque. C’est aussi sur internet que vous trouverez vos historiques et je suis aussi près a parier que vous faites maintenant plus de transferts monétaire par virement bancaire que par chèque.

Et les banques en ligne dans tout cela ?

Heé oui ! On en parle des banques en ligne dans tout ça ? Les banques en ligne, ont en parle en ce moment c’est vrai …. mais savez vous que cela fait plus de vingt ans qu’elles existent ? Pourtant les français y trouvent leurs compte seulement depuis quelques années. Pourquoi ? C’est facile et tout laisse à croire que les banques internet seront les banques de l’avenir.

  1. Les nouvelles technologies permettent des interfaces de plus en plus simple
  2. Les générations sont de plus en plus à l’aise avec cette technologie et maitrisent de mieux en mieux internet
  3. Le contexte actuel de crise ne peut pousser les français à trouver des solutions d’épargne plus rémunératrices et avec des frais bancaires moins chère