Comment choisir entre banque en ligne et les banques traditionnelles ?

Aujourd’hui, face aux marchés florissantes des  banques en ligne,  les banques dites traditionnelles cherchent tant bien que mal à garder leurs images et leurs places sur le devant de la scène et malgré tous les avantages que nous proposent les banques en ligne. Elles non plus ne sont pas en reste et cherchent à tout prix à innover leurs produits et savent profiter à fond leurs cartes maîtresses en quelques sorte : être toujours en contact direct avec leurs clients même si certaines services peuvent être traité  en ligne aussi, sans arriver à concurrencer  les banques en ligne ; Mais il faut savoir que l’une ou l’autre, chacune a leurs atouts ainsi que leurs inconvénients malgré la forte concurrence qui existe entres elles qui n’empêche pas de se développer dans leurs domaines respectifs, veuillez donc visiter notre site pour une plus ample information.

Nous allons essayer de vous donner un petit aperçu sur leurs différences afin de vous  donner l’occasion de fixer votre choix par la suite.

Pourquoi  choisir la banque en ligne ?

D’abord sur les cotés confiance et sécurité, a priori, elle n’inspire que de la méfiance à cause de son aspect virtuel non identifiable géographiquement et en l’absence physique de guichets pour les opérations, mais quoi qu’il en soit, virtuel ou pas, ses fonctions de par ses gammes de produits et services offerts, elle arrive facilement à dominer les marchés, certaines  d’entre eux sont nées des grandes filiales bancaires comme Hello Bank de BNP  par exemple ou ING Direct de la groupe ING,   régit par l’art.311.1 du code monétaire et financier au même titre que la banques classique, les clients ont donc les mêmes garanties  pour  leurs apports financiers, elle doit obtenir un agrément de l’ACPR.

La banque en ligne est connu pour sa disponibilité, à tout moment et n’importe où, on peut joindre les conseillers spécialisés pour  prodiguer des conseils personnels  et ce sans contraintes, temps ou distances, toutes les opérations bancaires sont effectués via internet, par conséquent elles sont donc consultable de jour comme de nuit ; la banque en ligne nous permet ainsi de gagner de temps pour les services d’assistance et des conseils personnalisés.

 Les frais bancaires sont moindres ou inexistants, mais  les services et  les produits qu’elle nous offre avec les qualités inconsidérables et o combien avantageux, elle ne fait qu’attiser notre curiosité, même si parfois l’accessibilité gratuit à ses avantages est conditionné ,par exemple les cartes bancaires avec le revenus mensuel  préalablement défini ;elle nous offre ainsi l’occasion d’avoir un tarif avantageux et d’économiser plus tout en profitant ainsi ses qualités de services impeccables.

Ainsi les tarifs bancaires sont très bas chez la banque en ligne, les services proposés sont cependant presque le même qu’avec  le banque classique : retrait, dépôt de chèque, paiement, épargne… mais  bien évidemment  en ligne !les assurances vie entre autres et les crédits immobiliers commencent à trouver leurs places.

L’accessibilité de la banque en ligne est plus que promettant, si auparavant  seuls les jeunes cadres branchés  manipulant  l’internet sont les plus attirés, maintenant, certaines banques comme MONABANQ ont élargies leurs clientèles :étudiants,   retraités, salariés ou pas… donc sans condition d’accès ! Même si les autres imposent une certaines revenus mensuels définies à l’avance pour y souscrire.

Pourquoi choisir la banque traditionnelle ?

La banque traditionnelle est sans aucune doute celle qui a le plus de côte  en matière de confiance, il faut dire qu’elle sait profiter des ses atouts par sa présence et l’existence des agences qui génèrent automatiquement une sensation de sécurité sur les fonds.

Les relations avec les clients sont presque irréprochables malgré les longues files d’attente pour prendre rendez-vous, les relations physiques,  pour conseiller et assister les clients ou pour négocier  par exemple sont à ne pas négliger car ces sont  leurs grandes  avantages.

Les frais bancaires et les taux d’intérêt sont leurs faiblesses avec les tarifications très élevés  par rapport à la banque en ligne et ses offres sont autant diversifiées avec la possibilité de dépôt des espèces  ou des chèques aussi.

A lire aussi : Peut-on laisser un IA s’occuper d’un banque traditionnelle ?

Certaines banques traditionnelles imposent certaines conditions d’accessibilité dont la souscription payante pour certaines produits et pour profiter plus d’avantages ; même si elle semble être  facile d’accès par sa présence  physique, elle possède aussi ses propres conditions  comme l’âge légale par exemple.

Bref, que ce soit les banques traditionnelles ou en ligne, il faut prendre en considération les avantages qui nous profitent le mieux  suivant nos objectifs, notre personnalité…, ainsi que les qualités des offres et des services qui nous correspondent le plus  pour nous aider à les atteindre facilement.