Avis et test du Broker en ligne PLUS500 – 2021

L’ouverture du marché boursier à tout public grâce à internet donne l’accès d’un univers de spéculateurs aguerris aux particuliers. Pour ces derniers, le risque de perdre leur investissement reste énorme, à moins de recourir à de vraies plateformes d’activité boursière. Plus500 en fait partie et cette entreprise a été testée afin de juger de son potentiel, surtout pour les débutants. Suivez notre point de vue à propos de ce site !

Crypto monnaie et CFD, trading de prédilection de plus500

Cette plateforme soumet à ses membres un vaste choix en termes de produits financiers. Ils s’avèrent tous intéressants les uns autant que les autres. Toutefois, il a été remarqué que plus500 reste le leader en ce qui concerne la spéculation dans les crypto devises, surtout si la somme mise en jeu est conséquente.

Il faut rappeler qu’il a été l’instigateur du trading du bitcoin. Sinon, plus500 se fixe comme objectif de devenir la meilleure plateforme de trading de CFD, il est d’autant plus naturel de conseiller ce produit financier à ceux qui cherchent à trader avec ce courtier. L’effet de levier proposé par le courtier en ligne permet d’investir dans des produits réservés aux professionnels. Pour se faire davantage d’idée sur ce que plus500 a à offrir aux traders débutants et professionnels, tous les détails sont sur cette page.

FAQ et service client

La plupart des points qui représentent des difficultés pour les utilisateurs de ce site se trouvent presque tous dans le répertoire de la foire aux questions de plus500. Les plus particuliers des sujets y sont évoqués et développés en détail. Un chat est également disponible si les précisions apportées dans la section FAQ ne sont pas assez explicites pour le trader. Sinon, il peut aussi recourir au fax.

Dans tous les cas, il est assez rare de rencontrer des problèmes une fois sur cette plateforme à cause de sa facilité d’utilisation et sa conception ergonomique et intuitive. Aussi, l’inexistence d’assistance par téléphone ne constitue aucunement un handicap, mais peut être rajoutée par l’entreprise pour s’aligner avec ses concurrents quant à ce genre de détail en particulier. Le service d’assistance de plus500 reste joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour tout avouer, c’est ce qui rassure surtout les clients lorsqu’ils font appel à ce service.

Formation destinée aux nouveaux traders

Sur plus500, des formations gratuites destinées aux débutants en trading sont consultables une fois qu’ils sont inscrits sur la plateforme. Il s’agit d’une sorte de théories d’introduction au monde du trading en ligne et nullement un approfondissement sur le sujet. Par conséquent, il est fortement recommandé de consulter des ouvrages en lignes pour ceux qui aspirent à perfectionner leurs stratégies déjà acquises.

En clair, les formations disponibles sur plus500 sont donc d’une grande utilité pour les personnes qui se lancent pour la première fois dans le trading en ligne. D’ailleurs, son compte démo vient de conforter cette idée d’accompagnement des novices. Il permet de répéter les expériences en temps réel avec un compte approvisionné en dépôt imaginaire afin de s’exercer pour de vrai avec de fausses monnaies.

Les expériences sur ce compte sont illimitées et l’utilisateur peut y avoir recours autant de fois qu’il le souhaite. Il faut noter qu’une telle prérogative n’est accessible que chez les plus grandes plateformes de trading en ligne, ce qui ramène à un avis favorable pour ce site.

Pour résumer, le test effectué sur plus 500 s’est révélé très enrichissant et a permis de voir toutes les prestations dans leur généralité. Il s’agit donc d’une plateforme de courtier en ligne qui mérite sa réputation en termes de choix de produits financiers et de souci du client.