Avis sur “l’investisseur intelligent” de Benjamin Graham

Encore un excellent livre sur l’univers de la finance avec “L’investisseur intelligent” de Benjamin Graham. Grand classique de la littérature américaine, ce livre a été écrit en 1949 mais, il est toujours d’actualité. Voyons ensemble que vaut ce livre…

Destiné, au contraire de “La bourse pour les Nuls”, à un public averti, ce livre vous donnera des conseils pratiques afin d’investir en bourse de façon pereine. Quand on commence en bourse, on recherche toujours la bonne méthode vous permettant de faire fortune. Ce livre vous permettra de vous protéger du mieux que vous pouvez contre des erreurs coûteuses qui peuvent ruiner votre plan d’investissement.

Qui est l’auteur ?

Benjamin Graham est un économiste né à Londres en 1894 et mort en 1976. Reconnu comme un des investisseurs les plus doué, il a été notamment le mentor d’une autre personne connu qui est Warren Buffett. Il est le chef de file de l’investissement dans la valeur et de façon intelligente. Acheter à bas prix pour revendre plus tard, en faisant une plus value, voici sa stratégie gagnante.

Que trouver dans ce livre ?

Un des livres les plus connus dans l’univers de la finance ( vendu à des 100 éne de milliers d’exemplaires), qui doit être absolument être lu si vous souhaitez vous lancer dans la bourse en tant que spéculateur. Vous y trouverez notamment la notion de “marge de sécurité” qui vous permettra d’investir sans  trop de risque et vous comprendrez le principe de 2 attitudes en bourse, celle de l’investisseur actif et celle de l’investisseur passif !

Avantages de ce livre

  • Livre compréhensible, mais plus adapté à un niveau confirmé
  • Des astuces à bien assimiler pour réussir en bourse
  • Investir de façon sécuritaire

Vous souhaitez commencer à investir dans la bourse, ou vous voulez approfondir le sujet, ce livre est fait pour vous !