Avis sur “Les pionniers de l’or vert” de Dominique Nora

Livre qui est sorti en 2009 et qui a reçu le prix du livre d’économie la même année, vous serez tout sur le nouveau marché qui est entrain de se construire et qui va explosé d’ici quelques années, il s’agit de “parier” sur l’économie écologique. 

Faire du commerce, tout en préservant notre planète, c’est le but de certains chefs d’entreprises que vous ne connaissez certainement pas comme par exemple Shai Agassi, Saul Griffith, Bill Gross, etc… mais pourtant, ces noms vont devenir les personnes les plus influentes de demain. Pourquoi ? Tout simplement, ils sont entrain de développer des technologies innovantes qui auront une place importante sur le marché de demain. Comme par exemple la voiture électrique de 2 éme génération, le carburant à base d’algues….

Qui est l’auteur ?

Dominique Nora est une journaliste française qui est de formation ingénieur agronome. Elle est devenue journaliste au sein du journal libération, puis correspondante économique à New York pour le Nouvel Observateur. Depuis 2013, elle écrit des articles pour le magasine Science et Avenir. Elle a aussi notamment écrit le livre (en collaboration avec Roberto Di Cosmo) Le hold-up planétaire : la face cachée de Microsoft.

De quoi parle le livre ?

Vous y verrez les pionniers de l’économie écologique. Des inventeurs passionnés pas connu qui sont entrain de révolutionner le monde de demain par des technologies vertes. On le sait tous, il faut préserver la terre, et pour cela, ces inventeurs ont décidé de lancer des idées à la base un brin utopistes afin de sauver la planète. Découvrez donc un livre qui montre ce que seront les technologies de demain, aurevoir la surconsommation, et bonjour à la consommation éthique !

Les avantages de ce livre

  • Découvrir les technologies vertes de demain et les biographie de ces précurseurs !
  • Livre rafraîchissant bien écrit, qui donne envie au lecteur de consommer “vert”